jeudi 5 mars 2020

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! - Episode 265


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi les semaines précédentes, le bon vieux Yautard de Téo a fait un retour remarqué au sein du peuple félin...


"N'oubliez pas que c'était à ma demande !" lança la Duchesse.


"Euh, scuzez moi mais moi je sais vraiment pas qui il est ce Yautard !"


"MOUAHAHAHAHAH !"


"Moi non plus je le connais pas !"


"Nom d'un mulot, vous êtes sérieux ?"


Ainsi, les chats décidèrent d'expliquer la légende du Yautard aux plus jeunes félins...

"Il était une fois, en Haute-Savoie, un chat..."


"J'aurais dit une doudoune !"


"Idi lui pas avoir tort, Téo être chéri de Marlée. Lui être beau frère moi et lui avoir doudoune sur le dos !"


"Oui donc... une doudoune entretenue qui était toujours en retard pour tout..."


"Mais en retard à quel point ?"


"Ben genre, il a été en retard de trois ans pour le BAC Félin."


"3 ans ??? Ah ouais quand même !"


"Ouais, mais c'était aussi le roi des soirées de folie ! Un super organisateur."


"Bien ! Bien ! Et il était passé où tout ce temps ?"


"Ben, c'est Téo quoi ! Il va et il vient. Un jour il a pris sa camionnette et on sait pas vraiment où il a été !"


Alors que les félins découvraient peu à peu qui était le Yautard, celui-ci arriva sur les lieux...

"Fouyouyou de fouyouyou ! Vous êtes pas croyable ! Incapables de vous en sortir seuls."


"Ouais, t'es au courant... les cousins d'Inde tentent de prendre le pouvoir sur nous !"


"Mouahahahah, mais tout le monde est au courant. J'étais en haut de l'Himalacha et l'info m'est parvenue !"


"T'es venu pour rire de nous ou pour nous aider ?"


"Fouyouyou, mange du tautitton si t'es grognon !"


"Du tautitton ? Moi je dis pas non !"


"Ok monsieur de la Yaute, on t'écoute, c'est quoi ta solution pour neutraliser les envies de toute puissance des cousins d'Inde ?"


"ça tombe bien, je vous ai préparé un gros programme !"


"Je crains le pire. On commence par quoi donc ?"


"On va les noyer !"


"QUOI ?"


"ça va ! J'plaisante ! Fouyouyou, vous avez pas d'humour. Buvez un peu pour vous sentir mieux !"


"Hey il a raison, ça fait du bien de boire un coup !"


"Sérieusement, vous avez oublié l'essentiel !"


C'est alors que Téo exposa sa théorie...

"Vous avez oublié les règles de base. Vous êtes des guerriers !"


"Des aventuriers !"


"Des joueurs !"


"Mais surtout... vous êtes mignons !"


"Ne cherchez pas à faire la guerre aux cousins d'Inde !"


"Ou aux chiens !"


"Cessez de réclamer, servez-vous ! Le monde appartient déjà aux chats depuis une éternité."


"Ce n'est pas les autres qui l'ont oublié, c'est vous !" conclut Téo.


Les chats restèrent abasourdis...


"Par mon plumeau, il a raison ce Yautard !"


"C'est vrai que ça se tient !"


"Il est temps que les humains ne revoient plus que par nous !"


"C'est le début d'une nouvelle ère !"


"Hey Téo ! Tu viens avec nous pour mettre en pratique tout ça ?"


"Moi ? Non. J'ai une retraite spirituelle dans la forêt mulotière qui m'attend. Vous savez c'que c'est. Allez, à un de ces quatre les mômes !"


"Waw ! Quel grand chat ce Téo ! Bonne route l'Ami !"


Alors que les chats étaient en train de dire au revoir au Yautard...


Nous avons remarqué le retour d'une silhouette connue...


Mais pour savoir comment débutera cette possible nouvelle ère, il faudra patienter au moins jusqu'au prochain épisode...


D'ici là... tenez bon !


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ




1 commentaire: