jeudi 19 mars 2020

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! - Episode 267


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Vous l'aurez peut-être remarqué, ce soir votre débrief de la semaine a débuté 5 minutes plus tard que d'ordinaire. En raison de la situation actuelle sur le territoire national, européen et mondial, nous souhaitions ne pas interférer avec le mouvement qui consiste à applaudir nos soignants, ainsi que tous les gens contraints de travailler dans les conditions que l'on connait tous. 

Nous adressons une pensée toute particulière à tous ceux qui sont en première ligne, et espérons vous accompagner durant cette période du mieux qu'on le pourra en distillant quelques sourires ici et là. 



Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins se sont fait prendre au piège par la Duchesse Monk du Plumeau...


A l'occasion du tout premier Escape Game Félin...

"Que le jeu commence !"


La première réaction féline fut d'être perplexe...

"On est vraiment enfermés visiblement ! Mais qu'est ce qui est encore passé dans la tête de la Duchesse !"


La seconde fut l'hystérie...

"LAISSEZ NOUS SORTIR !!"

"Mec, y a personne qui va venir nous ouvrir."


Puis il a fallu revenir sur terre...

"Bon les gars, je crois qu'on est coincés. Suffit de chercher comment sortir !"


"Ok Einstein, mais on fait quoi ?"


"Il faut qu'on explore les lieux !"


Ni une, ni deux, les chats se mirent à tout vérifier afin de se sortir de là...


"J'ai trouvé des légumes !"


"En quoi ça va nous aider ? Soyez organisés pour une fois."


"On a trouvé un point d'eau !"


"Les gars, venez voir, y a un chat qui fait flipper qui nous attend là !"


"Vous venez de pénétrer dans la deuxième pièce de l'Escape Game Félin. Avancez jusqu'au marqueur et vous découvrirez votre première épreuve !"


"ça doit être ça le marqueur !"


"Bienvenue dans le jeu de la Catapulte à PQ ! Pour jouer à ce jeu, c'est très simple. Il vous suffit de trouver le rouleau manquant pour pulvériser la montagne de papier toilette qui se trouve à mes côtés !"


"Je l'ai !"


"C'est de l'essuie-tout ça ! On cherche un rouleau de papier toilette !"


Les chats poursuivirent les recherches...


"Avoue, c'est toi qui a le papier toilette !"

"Pouik pouik, Chonchon ne répondra pas !"


"Ah ouais, on va voir si après le sérum de vérité tu dis pareil !"


Les chats attendirent quelques instants, curieux de voir si le fameux breuvage allait fonctionner...


Quand soudain...

"WOW ! Impressionnant !"


"Pouik pouik ! Chonchon a le papier toilette !"


"Truc de fou ! Mission accomplie !"


Pendant ce temps-là, rue du Commérage...

"C'est bizarre, les chats qui sont partis chez la Duchesse ne sont toujours pas revenus."


Au QG...

"Les gars ! Je crois que je suis en face de la prochaine épreuve."


Les épreuves s'enchaînèrent...

"J'en peux plus."


"Bienvenue dans le jeu des cartons ! Vous devez construire les plus belles demeures avec cette matière première !"


"Fini !"


"La porte ne s'est toujours pas ouverte ! Mais qu'est ce qu'elle veut de plus ?"


"Le pire c'est qu'elle nous regarde avec ses caméras là ! ça va ??? Tu t'amuses bien à nous malmener ???"


"Les caméras  ! Mais c'est ça ! Il faut trouver sa salle de commande !"


Les chats n'hésitèrent pas à passer par les chemins les plus périlleux...


Quand ils arrivèrent enfin au bon endroit...

"Je crois qu'on y est !"


Dans un bureau caché du QG...

"Duchesse, ils sont dans le faux poste de commandement !"


"Bien, j'y vais !"


"Je vois rien sur ces ordinateurs pour nous permettre de quitter cet endroit !"


"Oh mon Dieu Félin, une pizza !"


"Et bien prenez en mes petits !"


"ça sent le piège !"


"Vous préférez des gâteaux ?"


"Euh..."


"Oh ben moi je me sers hein. Si c'est là, c'est fait pour. Faut pas voir des complots partout les gars !"


"ENFIN" s'écria la Duchesse !

"Quoi ?"


"Vous n'avez toujours rien retenu de votre leçon. Je veux, je prends. Vous vous rappelez ? Si vous voulez sortir, sortez bon sang !"


"Ahhhh ouais ! Les gars, c'est ouvert en fait !"


Chacun en profita pour s'en aller...


Mais une fois arrivés chez eux, les chats découvrirent les infos et comprirent qu'un autre défi allait leur être imposé...


"Allez viens humaine ! Entre nous, pas de distance sociale !"


Mais pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire